Notiplus simplifie la conformité LCBFT des professions réglementées avec un explorateur des pays à risque selon les recommandations du GAFI.
Le Groupe d'action financière (GAFI) est une organisation mondiale de surveillance du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. Cette organisation intergouvernemental fixe des normes internationales visant à prévenir ces activités illégales et les dommages qu'elles causent à la société. En tant qu'organe d'élaboration des politiques, le GAFI s'efforce de susciter la volonté politique nécessaire à la mise en oeuvre de réformes législatives et réglementaires nationales dans ces domaines.
Les pays de résidence et par lesquels transitent les flux financiers de vos clients peuvent être recherchés dans le Registre des pays à risque afin d'identifier la présence éventuelle d'une situation à risque.
L'état de chaque pays sélectionné, au regard des recommandations du GAFI, peut être instantanément consigné dans un rapport d'interrogation au format PDF afin d'en conserver la trace et de justifier de la conformité LCBFT.